vendredi 17 décembre 2010

BELLE, ATTIRANTE, MERVEILLEUSE!!!!!

À moins de me tromper, la majorité de notre province a «subi» un dur lundi ou mardi avec la météo, et ce qui nous est tombé dessus....  Je suis très heureux de pas habiter en Gaspésie ou la basse côte Nord, mais si je pouvais les aider directement, comme le restauranteur qui a eu la visite de l'inspecteur de la construction (!!!!!.....) à Sept-Îles, je le ferais.  Mais si cet inspecteur prenait "le clos" sur la route, ou faisait une crise de coeur devant moi,  pas certain que je lui offrirais mon aide.....   Passons......

Malgré la hausse du mercure dans le petit tuyau de verre lundi et mardi dernier, j'ai été estomaqué de voir comment ma maîtresse, Dame Nature Verte, avait utilisé cette façon pour se rendre aussi belle, attirante, merveilleuse!!!!  Et aujourd'hui, avec plus de sentiers ouverts à mon centre de ski, il m'était accessible de la contempler sous plusieurs autres angles.  Quelques preuves.....avec Kévin.







Mais comme déjà fait paraître auparavant, dans Charlevoix, nous formons une grande famille.  Et bien de moi, et tous les autres amateurs/utilisateurs de "mon" centre de ski...    Merci  Michel, un de nos patrouilleurs,
et un GRAND MERCI à Gérard, notre opérateur de la BR,

et aussi à d'autres membres de la famille, Martin (ancien patrouilleur de ski de fond, l'homme sur le toît) et Julien, père de la "star" de quelques unes de mes photos, en construisant notre nouveau relais «Chez Jules».

Le "petit campe" de «La Promenade», renommé «Chez Jules» ("Jules Dufour", ancien conseillé municipale, directeur du CA du Mont Grand-Fonds pendant plusieurs années, skieur de fond /preuve à l'appuis à ma dernière parution\ ) il y a quelques annés,  à 2.4 km du départ, datait de l'ouverture de mon centre de ski!!
+ de 30 années!!  Et petit.... surtout que maintenant, il est aussi un "STOP" pour les raquetteurs sur nos sentiers de raquettes.

Une dernière photo pour vous montrer le relais entièrement non paru jusqu'à maintenant, «Les Aventuriers»,

Pour conclure, même mon idole, «Marcel Bouchard» d'origine du 418 233, aime MA place...

Bernard

PS  TOUTES CES PHOTOS ONT ÉTÉ PRISES LE  17 DÉCEMBRE 2010!!
PPS  Encore plus plus tard.......
PPS  Ma photo de "back ground" changera plus tard, lorsque la piste #15 sera ouverte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire