dimanche 9 janvier 2011

12.6 KILOMÈTRES !!!

J'habite à Clermont, dans la vallée de la Rivière Malbaie, à un des "bouts du monde" de l'Amérique du Nord!!!!  Et oui...  Si vous embarquez dans un train, et voulez "descendre" le Saint-Laurent sur sa rive nord, vous arriverez au bout, chez moi, à Clermont, à l'usine de papier d'Abitibi-Bowater.  OK OK, pas important..

MAIS !!!!  Avec Google Earth, en me reliant directement de ma résidence (au centre ville de Clermont) à "mon" centre de ski, la distance n'est que de 12.6 kilomètres, passant de 50 mètres d'altitude à 400 mètres.  Donc 8 fois plus haut, mathématiquement parlant.

MAIS,  MAIS !!!!!  Si dans la vallée il n'est tombé que 3 cm de neige, il aurait dû en tomber 8 fois plus au Grand-Fonds!!  Logique, hein?   BEN NON!!!!  En 2 jours, un peu plus de 30 cm's de neige a touché le sol "en haut"!! PLUS DE 10 FOIS les précipitations de la vallée!!  La science "mathématicienne" peut faire changer bien des statistiques.......

Bon, assez de folies... 4 now...

ÇA A L'AIR QUE......Si vous lisez à nouveau mon article du 29 décembre dernier, ben aujourd'hui je n'ai pris aucune chance!!  Ces skieurs de Baie-Comeau sont à nouveau chez moi, parce que pas grand neige chez eux....  La photo a été prise dans la salle de fartage..croyez-moi...  CHEEZZZ!!  «Bon ski!!»


Et par pur hasard, mes amis sont arrivés au même moment dans la salle de fartage, mais chacun était "monté" skier dans son propre véhicule.  Drôle de coincidence, hein?  Mais je suis parti avec le «flo», François, en laissant Gilles préparer ses skis classique pour la première fois de la saison....  Business Man, busy somewhere else....     Welcome back Grand-Pa!!



Et maintenant quelques photos pour vous rincer l'oeil, en regardant surtout Ma Maîtresse qui a continué à se maquiller pour la majeure partie de la journée..  Ma belle gueuse à moi.....

  








Mais encore d'autres sourires d'un confrère (DC) et sa conjointe de Québec, passant chez moi, et que je dépasse.. et qui se relient à une petite chute dans ma piste # 14!!  Et buddy Serge (nettoyé pour la photo) que nous avons croisé "illégalement"..











Et si vous êtes «gestionnaires» de famille, et que vos XX's ou XY's ne veulent pas me voir....  Ben, envoyez-les dans la montagne, et je communiquerai avec vous dans "nos bois".. et apportez vos jumelles pour les voir descendre la montagne...


Avec aucun $igne de pia$tre de ma part, faite$ parvenir mon $ite à vos ami$, et devenez-en «membre»..

Ski Crazy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire