dimanche 20 février 2011

EN GRANDE FAMILLE!!!

Certains skieurs de fond viennent nous visiter régulièrement, à chaque année, et lorsque nous (les adeptes locaux) nous posons des questions, telle: «As-tu entendu parler de M Hardy?  Ou Fernande? Ou Jean-Marie??» Parce qu'ils ont pris l'habitude de quitter la ville de Québec, depuis plusieurs années,  pour venir "partager" un week-end avec nous au Mont Grand-Fond..  L'accueil se classe "à part"...  Chaleureuse.....   MAIS TOUJOURS SANS FAIRE FONDRE LA NEIGE!!  Franchement...
                                                                                                                                                                    
Et bien, ils sont revenus cette année.  BIENVENUE À VOUS!!  Avec mes colles et bécots!! Et des réponses à nos questions nous sont parvenues directement....  Jean-Marie me met au courant du "départ" de Fernande Hardy, l'an dernier... une colleuse avec un sourire..... et M Hardy est  maintenant dans une résidence "pour personnes âgées", avec ses 90 années complétées.

En passant, Jean-Marie changera ses 2 chiffres d'âge tantôt!!  Avec un «8» en premier! Et pour moi, ce sera un «5» un peu après lui.  De 30 années mon doyen, mais mon "idole"...........

Plate pour ces nouvelles, mais de revoir leurs sourires chez moi..!!!  Vous serez TOUJOURS les BIENVENUES!!!!

Bon Bon... Malgré aux abords de cette photo, changeons de sujet!!

Si je ne me retenais, je n'écrirais aucun commentaire de plus pour vous faire voir les prochaines photos et vidéos, mais... la réputation de mon nom... Si Crazy Bernie.......

Les conditions d'aujourd'hui étaient légèrement moins rapides qu'hier, mais tout de même superbes. Aussi avec le soleil qui nous a maquillé le visage.. pour demain!!

En pratiquant le style libre, lorsque nous montons entre les relais «Chez Jules» et celui «Les Lions», ben nous montons......plus de dénivelé qu'en style classique, mais aussi avec les «gazes» qui nous viennent des motoneiges qui passent à moins de 6 mètres à quelques endroits.  Heureusement, seulement pendant 700 mètres de ski.  Si votre expiration devient un "gaz blanc", associez la à une densité de CO2 assez élevée.       
 Serge, lui, le fait 2 fois à pratiquement chacune de ses visites cette saison. Checquez ses fesses.....

Si d'autres adeptes de ce site était aussi "chasseur", comme Stéphane, j'ai quitté nos sentiers pour vous faire voir une "cache de chasse" de plus près... Notre ancien sentier "Warren-Cuddihy" passait juste à côté, mais plus maintenant. Quelle rondeur, hein?


J'écoute «Découverte» au même moment que j'écris ceci, et ça m'apporte des réponses!!  La meute de loups qui a élu domicile chez nous cet hiver sait comment chasser. En creusant pour atteindre leur petites proies de je ne sais quelle espèce.  Mais les traces laissées... Pour leur territoire de chasse, et le reste....
Voici aussi 2 vidéos.  Analysez "mon" «style libre» et une petite descente de François devant moi.

Et en arrivant à la conclusion de notre journée de ski, nous rencontrons d'autres adeptes de notre passion: Stéphane et 2 de ses cremos (la petite dernière dans le "Slyding Cart"), car Brigitte arrivait avec leur "gueuse" du milieu quelques secondes plus tard.
Enough! Enough!!!!!  Faites parvenir ce site WEB à tous vos amis de notre sport...  Ou notre GRANDE FAMILLE!!!!  Je suis certain de ne pas être le seul "maniaque".

Ski Crazy Bernie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire