samedi 16 avril 2011

LA MÉTÉO DIT QUE...

Les prévisions météorologiques, pour mon secteur, ne sont guère bonnes.... Elles disent que nous devrions être enterré sous de la neige durant la nuit, et sous beaucoup de précipitations liquides pour la journée de dimanche. Réelle fin de saison??  Très fort probable... 

 

Mais aujourd'hui encore, je suis allé glisser un peu plus de 30 km dans les bois du Grand-Fonds.  À un endroit de notre piste # 15, il ne restait qu'une ligne de large pour me permettre de traverser ce tout petit ruisseau sur mes skis, mais je les ai enlevé pour prendre la photo et vous faire voir.


La montagne est encore toute blanche mais ma station est belle et bien fermée.  Même si nous sommes toujours sous la neige, CE printemps, cette condition n'est réellement pas toujours la même!!  Essayer de demeurer ouvert, même seulement pour les week ends, la chance n'est pas toujours là, et peux coûter TRÈS CHER!!     Bonne décision.

Pour vous faire voir les préparations de la saison 2011/12, voici le bois de chauffage à nos refuges «Les Lions» et «Chez Jules».  Pas cordé, mais viendra.. sur et certain!!

Quelque chose m'a accroché l'oeil en descendant un faux plat, et m'a fait appliquer les freins et retourner voir ce que ça pouvait être. UN TROU!! Juste à côté de la piste!! Environ 50 cm de profond! Et avec les traces de pattes, je me demande ce qui se trouvait là??? Un souper hier soir, ou un déjeuner ce matin??!! Parce qu'il n'était pas là hier.... certain parce que je suis "monté" par là hier....
Sur mon trajet de retour, j'ai pensé retourner au relais «Chez Jules» pour photographier le bois non cordé, mais aussi pour prendre une dernière photo de celui-ci.  Le nouvel "édifice" est monté mais n'est pas terminé, et n'a pas été mis en «opération» cette saison. Pour les archives, le voici...
Et je croyais rêver!!  La porte est cadenassée, mais j'ai cru apercevoir quelqu'un à l'intérieur!!!  Je me suis rapproché et ai pris une autre photo par la fenêtre, et OUI!!!  Un fantôme me prenais lui aussi en photo!!  Et il me ressemble en SVP!!!

My Love, my deep Love, Mona Mour, t'aimes....  Je te reverrai sous d'autres angles dans les mois prochains....

Ski Crazy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire