samedi 12 novembre 2011

Les Montagnes Charlevoisiennes

Encore sans parler de »ski de fond« réellement aujourd'hui.....

Dans 13 jours, je serai sur la route pour me rendre à une formation d'entraîneur de ski de fond à la Forêt Montmorency.  Mais la météo, elle??????

En tous les cas...  Ce matin, j'ai fait de la double pousse «classique» ici, à Clermont, pendant 90 minutes. Et avec le trajet que j'emprunte, environ 10 automobilistes m'ont dépassé ou rencontré, et 3 "4 roues" dans les rues de la ville...!!!!!!  Et non, non....  Je ne roulais pas à 2 km/H.. Environ 22 km roulés.

ET CET APRÈS-MIDI!!!!  Après avoir complété le procès verbal de l'assemblée de «Ski de Fond Québec» tenue lundi soir dernier (ben oui, je suis maintenant le secrétaire/trésorier de SFQ..), j'ai pris la route en auto pour 2 kilomètres!!!!  Stationné à l'entrée du garage de maintenance de Béton Dallaire, j'avais entendu parler qu'un sentier montait la "Montagne du Friche" en partant tout près de là.  Et après avoir échoué à 2 tentatives,...  JE L'AI TROUVÉ!!!!  Un ami, un de mes patients, un skieur de fond lui aussi, Jacques, m'avait parlé de ce sentier, mais ne pouvait me préciser son point de départ...  Pas grave....  découvrir de nouvelles places, à côté de chez moi,  tout vaut la peine!

Watch.  Premièrement photo par photo, et ensuite "mon montage".

Double "cliquez" sur chacune d'elle pour voir plein écran..

 


 Mais si vous voulez voir "mon montage"....  voici le tout, avec une très bonne vue des clochers de Ste-Agnès et de St-Aimé-des-lacs.


Et je suis allé prendre d'autres photos pour vous montrer leurres origines, dans la cour du «Danube Bleu», là où j'ai été "élevé" (entreprise familiale du côté de ma mère).


Et le «Club de course côte des Vans» s'y rendra demain!!!  Qui sait??  Peut-être d'autres photos de ma part....  téléphone cellulaire, ça vous dit de quoi???  À suivre..

OK  Maintenant dimanche... Pour voir la place de la prise des photos de la montagne, le Danube


Voici des zoom's des clochers!!!   Ste-Agnès

Et St-Aimé des lacs
Et la gang du Club de Course à Pieds



Ski Crazy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire