dimanche 8 décembre 2013

«ON NE REGRETTE QUE CE QU'ON NE FAIT PAS...»


Des fois, on se dit:  "Maudit que j'aurais dû le faire..SHI_..."

Et c'est ce qui s'est passé vendredi dernier (12/06) dans le fond de ma capine...  J'aurais donc dû monter mes skis/bâtons/équipement complet!!  Les conditions de neige, encore une fois, ne sont pas du tout comme dans la vallée!!  OUI il a mouillé encore dans MES bois, mais pas du tout avec les séquelles que je redoutais.  La "nouvelle" croûte est beaucoup moins épaisse que ce que je pensais retrouvé, et passablement plus de neige était tombée avant de se liquéfier!! Et là j'entends: «Arrête de te plaindre et vas t'oxygéner la capine quand même!!»  Hein??!!  SKI qui me parle comme ça?? Et j'ai compris quand j'ai entendu: «Tu sais très bien que j'en ai besoin pour toi..»  Ah...  La puissance de notre esprit peut se manifester en toute occasion!  Il faut l'écouter, et passer à l'action..

10 km de marche plus tard, dont 2 km sur notre sentier de raquette, ma tête se sent mieux. Je dois préciser que je suis demeuré sur la «track» que nos hommes avaient préalablement fait avec la motoneige en allant faire le ménage sur TOUS NOS SENTIERS, ski de fond ou raquettes!  Sans ce travail, j'aurais eu très mal aux pattes en défonçant les 30 à 35 cm de neige, et ses 2 "croûtes" de glace,  à chacun de mes pas!!  Et d'encore un autre angle, MA BELLE est belle...ah.....


En sortant des bois, je dois...JE DOIS!!!  On me dit où se trouve Marco et je m'y dirige.  Imaginez faire une demande comme: «Hello Marco. Est-ce que tu crois que je pourrai avoir une motoneige demain matin malgré le "re-départ" des canons à neige sur la montagne?» -  «Hey Bernard, les canons sont déjà repartis!  Pas de trouble pour un skidoo demain.  À quelle heure?»  -  « Je pensais 9 heure pour tracer et que ce soit durcit pour l'après-midi.. »  -  « Ben correct! Je t'en prépare un. »  -  «Merci!!» ET C'EST COMME ÇA QUE ÇA S'EST PASSÉ!!  Merci'ssss  encore..  sans VOUS !...

En revenant à la maison, un téléphone, un courriel à mes amis, et À DEMAIN!

D'AUTRES MERCI'S..!  Alain, M le "Directdent", ou "Présiteur", ou "Disident" ou "Prérecteur" parce que "Directeur/Président", c'est long un  peu..  Merci!!
Aux 2 motoneigistes qui sont aussi passés par une section de la route sur laquelle j'ai pû faire une piste,  MERCI de ne pas avoir endommager ma «track»!..

Stépane, Bernard, Nicolas, Christian...  On se recroise dimanche??

Ski Crazy Bernie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire