samedi 27 décembre 2014

PAS PARTOUT PAREIL !!

Vous rappelez-vous à quoi ressemblait le temps de fêtes 2013/14 ?  Pensez-y bien...  le froid avait forcé la fermeture de Mon centre de ski !!   Et cette année, il y a plusieurs endroits qui n'ont pu ouvrir leurs "portes", faute de neige ET DE FROID !!

Mais chez moi, dans Mes Bois, les choses sont différentes !!!  Nos sentiers sont ouverts à 100 % !!  OUI OUI  !!!  100 % !!!  ENCORE !!!!!!!!  Et malgré les quelques ( 7 - 9 )millimètres de pluie qui nous sont tombés dessus et ont passablement (mais non COMPLÈTEMENT..) démaquillé "Ma Belle", les conditions de nos sentiers sont très très bonnes !!! Si les vents n'avaient pas "débranché" et "décocotter" les arbres qui nous entourent, elles seraient MERVEILLEUSES !! 

Il est certain que le fartage "de grippe" est difficile cependant. "Rouge", "Rouge spéciale", "Klister" ou des skis à «cocottes» sont nécessaires.  Pour le style "patin", aucune recommandation n'est à faire...  tout va glisser !!!!

Dimanche dernier, je retournais dans ma jeunesse alors que j'étais un skieur alpin qui adorait les bosses et les sauts !!  Et au Grand-Fonds, un saut "acrobatique" avait été bâtit dans la «sous bois» et d'autres FOUS l'utilisaient régulièrement !!  Même un qui ne parlait même pas français à ce temps !  Mais il devenait Champion du Monde du saut à ski Acrobatique en 1982 !! WOW !!!  Son nom ?  : Craig Clow . Et après PLUSIEURS années sans monter sur des skis, il prend la bord du bois !!!!!  Ben oui, sur des skis de fond, en style libre bien entendu !!  Mais après une heure et demie avec moi, son style avait changé ...  et beaucoup moins "fatigué" !!  Et hier, à sa 4 ième journée de ski, il a fait glisser ses skis sur les 23.5 km de nos sentiers!!

 


François et
Craig sous la glace !!



















COS ("change of subject"), Je dois aller voir ma «Blonde» avant d'aller voir ma «Maîtresse».  La gastro-entérite m'a touché, et maintenant elle... 


 À plus tard !!!

CCSki Crazy Bernie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire